EXPERIENCE ET SAVOIR FAIRE

Solidité Pérennité


Le respect des règles de l'art et de la réglementation en vigueur assure la pérennité des ouvrages en bois.

Le bois a très longtemps été utilisé en France, comme en témoigne tous les centres historiques de nos grandes villes : Paris, Tours, Strasbourg...

Les plus vieux bâtiments existants sont en bois.


Pas de hasard Tout est étudié


Toutes les maisons doivent être dimensionnées par un bureau d'études qui calcule toutes les sections de bois et les assemblages.
Rien n'est laissé au hasard.


Rapidité et Chantiers propres


Les ossatures bois sont préfabriquées en atelier.
Ce procédé garantit qualité et rapidité dans l'exécution.

Les éléments prêts au montage arrive directement et sont assemblés très rapidement :

  • chantier très rapide,
  • le chantier est propre et sec,
  • pas de nuisances sonores.

Très rapidement, le chantier est à l'abri des intempéries. Vous pouvez conserver la jouissance intégrale de votre maison lors de projet d'extension et de surélévation.

Surfaces et luminosité


Une maison bois cumule une excellente isolation et une grande luminosité. Grâce à ses épaisseurs de murs étudiées, la maison bois vous donne plus de luminosité et moins de pertes thermiques que tout autre construction.

Cet avantage vous permet aussi de construire des surfaces habitables plus grandes si vous êtes limités par la SHON (Surface Hors d'Oeuvre Nette). De même, la taxe d'habitation est moins importante pour une surface habitable au final plus grande.

Une maison pour l'avenir


Une maison à structure bois ne peut faire l'objet d'un refus de permis de construire si l'extérieur de votre maison s'intègre harmonieusement avec son environnement, et respecte le Plan Local d'Urbanisme en vigueur.

Des portes coupe-feu en bois !


Le bois résiste très bien au feu. C'est le matériau préféré des pompiers parce qu'il ne dégage aucune vapeur toxique. De plus, les maisons en bois résistent deux fois plus longtemps au feu que ne l'impose la réglementation.




1 m3 de bois stocke 1 tonne de CO²


Les maisons en bois sont très économes, de part leur forte isolation. Mais en plus, le bois est le seul matériau de construction qui stocke le CO² qui se trouve dans l'atmosphère.